Division H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Division H

Forum de la Division H : Groupe de joueurs de Hordes/Urban Dead
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que pensez-vous des métacoa?

Aller en bas 
+6
Motsana
Onalith
Picsou
litvak
Talfos
Psychomantisgg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psychomantisgg
Admin
Psychomantisgg



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:29

Après un petit échange de points de vus, à ce propos, avec Motsana sur la béta, j'en viens à demander l'avis de la Division H.

En effet on remarque une recrudescence du nombre de méta sur hordes, ce qui fait aussi que le nombre de boulets en lambda parait plus grand.
Alors qu'en pensez-vous? Quel sont les raisons qui vous font prendre part à ces regroupement? Ou justement quel sont les raisons qui font que vous n'en faites pas parties?
Ceci est un débat alors il est demandé un minimum d'efforts d'argumentation (pas juste pour / contre), ainsi que de respect envers les différents points de vues.

Ce débat fut toujours stérile sur le forum monde, mais j'ose croire que en petit comité nous serons plus calme et à l'écoute des autres que dans la jungle du forum monde.
Revenir en haut Aller en bas
Talfos

Talfos



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:38

Les Meta, c'est le mal. Le haut du classement est monopolisé par des joueurs n'ayant fait qu'une dizaine de villes, chacune ayant fait plus de 20 jours. Ces personnes ne savent rien des villes totalement improvisées, avec le boulet qui prend des drogues, ceux qui se blessent, les Chaotiques qui s'immiscent dans la ville pour fêler la cohésion, et les autres.

Bref, on s'emmerde en méta.
Revenir en haut Aller en bas
litvak

litvak



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:48

Citation :
Ce débat fut toujours stérile sur le forum monde, mais j'ose croire que en petit comité nous serons plus calme et à l'écoute des autres que dans la jungle du forum monde.

A voir le commentaire de Talfos, il faut croire que non... hmm
A moins que ce soit du second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:33

J'ai fais 2 villes en méta (mes 2 meilleures comme par hasard ^^) et il faut bien avouer que c'est sympa de durer longtemps, mais je préfère quand même le hasard, c'est toujours sympa de tomber sur de nouvelles tetes
Revenir en haut Aller en bas
Onalith

Onalith



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:38

Le lambda c'est de la survie, de l'organisation, de la ponctualité, du sang et des larmes.

La métacoa c'est des robots, devenir un rouage dans une horloge.

Bref j'ai un apriori négatif de la méta :p
Revenir en haut Aller en bas
Talfos

Talfos



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:42

Litvak, raté, ce n'est pas du second degré. J'exècre les MC.
Revenir en haut Aller en bas
Motsana
Admin
Motsana



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:56

Moi ce qui M'ENERVE au plus haut point c'est de voir comment ils se plaignent de pas pouvoir aller au jour 234567645345654345678 dans leur ville car deepnight à corrigé un bug !!! C'est le monde à l'envers ! J'espere que deepnight va rendre la V2 encore plus difficile pour eux car au départ cette V2 était faite pour TUER les méta coa mais c'est tout le contraire qui est arriver !
Nan mais sérieux, pauvres petits choux, ils arrivent pas à battre le record qui est battu tout les 2 jours :(
Franchement qu'est ce que c'est devenu hordes... plus personne ne se plaint de leur comportement à se pavaner leur petites ville 40 tout les 2 jours alors qu'ils n'ont aucun mérite...(regardez bien le saloon tout les 2 jours y'a un topic avec le nom d'une ville, ce topic c'est COMME TOUJOURS pour dire "Ouai on a battu le record, merci à la méta coa"...)

Mais moi je dis que la tête du classement ainsi que les distinctions devraient revenir aux plus méritant, à ceux qui font de vrai ville avec la part de hasard, l'initiative personnel, les fouteurs de merde, même si il y'a parfois des leaders qui se dégagent, au moins c'est le hasard qui l'a mis là...
Dans les méta coa, tout est déjà prévu, ok c'est cool d'être avec des potes, mais y'a aucun hasard, aucun interêt, les éléments sont toujours les mêmes: Un chef dictateur qui dicte tout ce qu'il faut faire, des petits moutons qui suivent et qui sont tous en têtes des classement (ils n'ont aucune initiative personnelle et font tout ce qu'on leur dit pour battre le super record OLOL DE LA MORT KI TU DU KIKI-LE-PLU-LON), et puis y'a les petits grains de sable avec un esprit à eux même qui parfois font de petites erreurs (sur le forum monde hier, un mec qui avait pris un sac plastique et de l'eau pour aller sauver quelqu'un) eux se font bannir, ils s'en prennent plein la tronche sur le forum ville, et se font pendre.

L'intérêt? Être avec ses potes mais SURTOUT être légendaire !!! Un mot qui n'a plus aucun sens dans cette V2.

Ils ne le méritent pas, c'est ceux qui arrivent à faire une ville de 30 jours avec des citoyens lambda qui ont fait de leur mieux avec ce qu'ils avaient et tout les petits imprévu de la liberté de pensée(je n'en fait pas parti, ma plus haute ville est une jour 20).

Si quelqu'un pouvait aller sur le forum bug et leur dire d'arrêter de se jeter des fleurs et de cracher sur deepnight, d'arrêter de chialer sur leur pauvre petit record de merde, je serais bien content, car on dirait que tout le monde est d'accord avec eux... Aaaaaah quand je me rappel quand ils étaient minoritaire à les soutenir, c'était la bonne époque, hordes à trop changé à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Talfos

Talfos



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:59

J'espère sincèrement que quand les villes privées seront dispos, elle ne permettront de gagner ni picto, si points d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
litvak

litvak



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:18

Je suis d'accord avec Motsana à propos de la Désolation passée. (Mais bon, en même temps, depuis que je lis le forum Monde, il ne s'est pas passé un jour sans que quelqu'un râle / se plaigne / menace d'attaquer en justice / menace d'arrêter)

Par contre :
Citation :
Un chef dictateur qui dicte tout ce qu'il faut faire, des petits moutons qui suivent et qui sont tous en têtes des classement (ils n'ont aucune initiative personnelle et font tout ce qu'on leur dit pour battre le super record OLOL DE LA MORT KI TU DU KIKI-LE-PLU-LON), et puis y'a les petits grains de sable avec un esprit à eux même qui parfois font de petites erreurs (sur le forum monde hier, un mec qui avait pris un sac plastique et de l'eau pour aller sauver quelqu'un) eux se font bannir, ils s'en prennent plein la tronche sur le forum ville, et se font pendre.

La caricature est navrante. Si tu avais déjà participé à une méta, tu saurais qu'il n'y a (en général) pas de "chef".
Quant aux "petits grains de sable", ton exemple est on ne peut plus mauvais... Faire une bombe à eau pour faire une expé solo (et pas un sauvetage) est souvent suivi de plainte / bannissement / etc, autant dans une ville "normale" que dans une méta.
Revenir en haut Aller en bas
reop





Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:29

j'suis pas d'accord là:

t'as déjà vécue sous l'occupation métacoallienne?

pire que les nazis (j'vais m'faire tuer mais c'est mon opignion)!
les mec ont bannis deux gars parce qu'ils avaient pas mit patamap et pc à jour... là c'est abuser (c'était le premier jour)...

et puis moi, pôv' con qu'j'étais, j'ai pris le sport elec et un gros chat dans la banque ,le SE =danger et le chat déco, je me suis déco' 5 min: mon frère avait de l'ordi et moi chuis parti pisser...

je me reconnecte pour pas me faire tuer (ils avait des doutes a cause de mon ban et de mon score de MSE/manque de drogues) et me voilà bannis...j'vais sur le fofo pour voir et vlan je cite:

Reop, dit pourquoi a tu pris se chat et se sport elec sinon dans 5 minute on te ban!

bon je continue a jouer (je voulais me faire des points d'âmes faciles) et je cliquait de la rebellion (namého) un jour m'étais pas connecté du tous (je dormais :))

le lendemain je continue à flooder le topikaflood et vlan je recite:

et si tu passait ta nuit dehors

j'avais utilisé le SE deux jour (pour l'infection) et j'étais déshydraté

le lendemain je meurs de ma déshydratation et dans toutes la bande y'en a qu'un qui s'est excuser et un que je prend ses paroles pour des excuses

voilà pourquoi je ne veux faire parti de ses extrémiste totallitaire!

ils tuent et ban sans vergogne, ils se croivent tous permis mais quand les admin feront le ménage j'fêterait ca!
Revenir en haut Aller en bas
Motsana
Admin
Motsana



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:47

Citation :
La caricature est navrante. Si tu avais déjà participé à une méta, tu saurais qu'il n'y a (en général) pas de "chef".
Quant aux "petits grains de sable", ton exemple est on ne peut plus mauvais... Faire une bombe à eau pour faire une expé solo (et pas un sauvetage) est souvent suivi de plainte / bannissement / etc, autant dans une ville "normale" que dans une méta.

Tout dépend des villes, en contrée pas éloignées, les gens ne sont pas bannis pour ça, et même dans les contrée éloignées pour l'instant j'ai jamais vu personne se faire bannir et pendre pour ça, après je dis pas que c'est pas arrivé. Cela dit je trouve pas que ça soit super grave, voilà pourquoi j'ai choisi cet exemple.

Et sinon pour l'histoire du chef, j'ai juste été voir les premiers du classement dans leurs âmes, et tu regarde leurs messages de mort où ils remercient leur chef... pareil sur les messages de remerciement sur le saloon sur les topics des villes légendaires...
Revenir en haut Aller en bas
litvak

litvak



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:31

Une petite question à reop : tu crois sincerement que ça se passe toujours comme ça ? wink
Tu as vu le fonctionnement d'une méta et toutes les autres fonctionnent pareil ?

Un peu de sérieux... C'est comme si je refusais d'aller dans des villes "normales" parce-qu'il-y-a-que-des-noobs-XD...

Et pour l'histoire des pseudo-chefs, tu interprètes mal les messages.
Ceux qui sont remerciés ainsi sont souvent les expéditeurs efficaces (et pour faire plaisir aux anti-métas, je dirais même aux "chefs d'expéditions") et les gestionnaires de chantiers.
Dire qu'il y a un chef, seul et tout puissant, est inexacte.
Revenir en haut Aller en bas
reop





Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:35

Citation :
Une petite question à reop : tu crois sincerement que ça se passe toujours comme ça ?

bien sûr que non mais c'est la(triste) majorité des cas, ils écrase les non méta dans leurs villes juste parce qu'ils sont plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Jo Tarkad
Admin
Jo Tarkad



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:42

Comme dis précédemment, les métas gâchent le plaisir de jouer "à l'arrache" sans connaitre personne.
Mes deux dernières villes étaient avec des métas assez costaude (20-25 personnes), et je n'ai franchement eu aucun plaisir a faire ces villes.

Les décisions sont le fruit d'une majorité souvent à la limite de l'intolérance envers les joueurs indépendants, et la moindre dérogation est interdite (même si le cas d'un ban pour des fautes mineures ne m'est jamais arrivé).

Mais personnellement, je crois que les méta-coalitions ne sont que des aberrations du système, ni plus ni moins. Il faudrait mettre en place un système qui interdise à une coalition de rejoindre une ville où une coalition est déjà allée dans l'heure précédente.

Car si les villes de plus de 30 jours prolifèrent autant, c'est bien pcq les coalitions ont rendus les regroupement très facile, il suffit de 8 types coordonnés contre 40 autrefois pour remplir une ville avec des "bons" joueurs (façon de parler hein, mes métas ont parfois tendance à voir les autres joueurs comme des noobs [T'as pas de ville à + de 20 jours, alors la ferme le noob (oui c'est très caricaturé ^^)]).

Je ne suis déjà pas très fan du système de coalition (j'aime bien recommencer depuis le début ^^), même si j'ai déjà fait partie d'une coa à un moment. Mais les métas de plus de 10 joueurs me répugnent au plus haut point. Parfois je voudrais bien retourner en zone de débutant juste pour les éviter.

En bref, j'aime pas les méta, mais je trouve aussi que les coalitions devraient être un rien plus grande, genre 7-8 personnes (quitte à augmenter le nombre de votes nécessaires pour un ban). C'est l'autre reproche que je fais aux petites coalitions, c'est d'être trop petite justement.


Pour info (ouais j'ai envie de parler de ma vie ^^), j'ai déjà été dans 2 coalitions (pas plus de 2 petites villes chacune) et je viens d'entrer dans une mini-méta de 8-9 membres (fin c'est pas encore officiel ^^) pour une durée indéterminée (jusqu'à ce que j'en ai marre de voir leur tête :-D )
Mais les trois villes qui m'ont le plus marquées et passionnées n'avaient pas de méta, même si ce ne sont pas mes meilleurs (fin, 3ème et 4ème quand même hein). Pire, 2 d'entre elles n'avaient même pas de coalition :D
Revenir en haut Aller en bas
litvak

litvak



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:50

Citation :
bien sûr que non mais c'est la(triste) majorité des cas, ils écrase les non méta dans leurs villes juste parce qu'ils sont plus nombreux

Qu'est ce qui te permet de dire c'est la majorité ?
Cela me parait plus être une impression personnelle qu'un fait établi...

(Alors Psychomantisgg, comment ça se passe avec Liezon et les moumoutes ? :) )
Revenir en haut Aller en bas
reop





Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:55

Citation :
Qu'est ce qui te permet de dire c'est la majorité ?

si seulement, non je connais d'autre victime (autre que ceux que j'ai cité) et je connais aussi des gens qui et le hurlent a haute voix
Revenir en haut Aller en bas
Jo Tarkad
Admin
Jo Tarkad



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:00

Disons qu'en parlant de ça avec d'autre, on peut comparer les impressions et les façons de jouer des métas. Regarde rien qu'ici (avec un petit échantillon certes) on est déjà plusieurs à dire que les métas sont souvent (mais pas toujours, je te l'accorde volontiers) à la limite de la dictature de la majorité.

En parlant de Psycho, il a lancé un débat sans donner son propre avis, bouuuuuh!!!
Revenir en haut Aller en bas
litvak

litvak



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:15

Il doit être occupé avec Liezon et ses Liézondaires :D

Trois suicides au cyanure dans leur ville en moins de deux heures (dont Kevo2 ) !
Revenir en haut Aller en bas
Psychomantisgg
Admin
Psychomantisgg



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:48

J'ai pas le temps pour l'instant, j'ai même du mal à en trouver pour vous lire.
Enfin mon avis se rapproche de celui de Motsana avec quelque divergence. Je vous ferais ça demain peut-être.

Et quand à ma ville avec Liezon, je sens que ça vas être très drôle est c'est le principe de s'être réincarner dans cette ville. j'ai déjà jouer avec lui en beta et c'était bien. Quand au suicides ce sont des personnes qui ne sont pas asser ouvertes d'esprits pour jouer avec les liezondaires donc pas une grosse perte. Pour Kevo2 c'est la meilleur nouvelle vue que c'est un boulet notoire.
Revenir en haut Aller en bas
litvak

litvak



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:00

A vrai dire, j'ai failli vous rejoindre quand j'ai vu la coa de Liezon... plus pour jouer avec Majax et Lixo qu'avec Liezon. Mais bon un autre jump (en métacoa extrémiste caca boudin) de prévu et 4 personnes dépendaient de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Talfos

Talfos



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:19

J'avoue, quand je tombe dans une ville de Méta-Coa, je m'amuse. Je pique les poisons aux gardiens, j'installe une parano de dingue, je fais pendre/bannir des innocents grâce à de fausses preuves ou des screens truqués. C'est magique. Mais qu'est ce que je ferais chier si je jouais en Bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Motsana
Admin
Motsana



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:19

Tu vois si y'avait plus de truc comme Da great Jump à la place des méta coa ça serait mieux: Des joueurs actifs, mais pas super organisés, et pas de chef, pas de connections forcément entre les Jumpers mais souvent de bonnes rencontre :)
Revenir en haut Aller en bas
Onalith

Onalith



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:57

Ce qui m'effare le plus avec les méta-coa, c'est les sujet "ville légendaire" qui fleurissent un peu partout ensuite.

Quel fierté à finir un jeu en mode facile je vous le demande? D'autant que j'ai vu parmis les commentaires de victoire un "Bon quand est-ce qu'on se le fait en Hardcore?"

J'aurais envie de lui dire, tu lâches tes 30 potes, tu lâches tes sites externe et basta.

Perso le mode normal me va très bien :p (Lambda + PDC)
Revenir en haut Aller en bas
Motsana
Admin
Motsana



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:04

Bah Onalith, si tu as un mode héros, te gène pas pour les critiquer, y'a personne qui le fait et ils auraient besoin de descendre un peu de leur piédestal et de dégonfler les chevilles "On est les meilleurs OLOL deepnight il est pas gentil"...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Tarkad
Admin
Jo Tarkad



Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:20

En même temps, on devrait être tranquille avec les villes légendaires, battre 40 jours ça va être dur si deepnight a augmenté le nombre de zonzon (le correctif dont ils parlent ^^). Moi je dis BRAVO à deepnight d'avoir emmerder un peu ces bonhommes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des métacoa? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des métacoa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Division H :: Division H - Général :: Hordes-
Sauter vers: