Division H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Division H

Forum de la Division H : Groupe de joueurs de Hordes/Urban Dead
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des métacoa?

Aller en bas 
+6
Motsana
Onalith
Picsou
litvak
Talfos
Psychomantisgg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
litvak

litvak



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:28

Citation :
Tu vois si y'avait plus de truc comme Da great Jump à la place des méta coa ça serait mieux: Des joueurs actifs, mais pas super organisés, et pas de chef, pas de connections forcément entre les Jumpers mais souvent de bonnes rencontre

... :)
1) Le DGM est basée sur l'idée (et sur l'initiative) d'un méta.
2) Quand je regarde la composition des villes... ben, je vois pas mal (voire plus) de joueurs de métas (dont plusieurs "chefs").
3) Le DGM a ouvert son propre forum externe, a constitué des coas et a fixé un jump à une heure fixe.

Allez, j'ose : le DGM est finalement une (grande) méta.
Revenir en haut Aller en bas
litvak

litvak



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:34

Et tant que j'y suis, comme apparemment certains non-héros aimeraient s'exprimer sur la nouvelle ville légendaire (et ses joueurs) sur le forum Monde, je me ferais un plaisir de poster leurs messages.

(Des messages construits, hein... Pas d'insultes, de propos incohérents ou de langage SMS)

Edit : Et n'oubliez pas de préciser votre pseudo Hordes (je crois que tout le monde ici le l'utilise pas).
Revenir en haut Aller en bas
Motsana
Admin
Motsana



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:27

Moi il est dans ma signature mon pseudo, et sinon je ne suis pas d'accord, pour moi le DGJ n'est pas du tout comme une méta coa, par exemple dans ma ville, tout est désorganisé, l'atelier n'est pas fait, on a pas de chef de chantier ou de leader dans la ville, on ne se connait pas, on a déjà des taudifieur, des voleur, bref tout comme une ville normal, mais le seule truc qui change d'une ville normal, c'est qu'on a de vrai actifs, pas des gens qui restent en fantome pendant deux jours et qui meurent, et puis on a pas pour objectifs de faire une ville légendaire, moi perso si je fait ça c'est plus pour la rencontre avec de nouvelles têtes et pour pouvoir parler sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
litvak

litvak



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:33

Citation :
c'est qu'on a de vrai actifs, pas des gens qui restent en fantome pendant deux jours et qui meurent, et puis on a pas pour objectifs de faire une ville légendaire, moi perso si je fait ça c'est plus pour la rencontre avec de nouvelles têtes et pour pouvoir parler sur le forum
Et c'est pour ça que je participe parfois à des métas.
Revenir en haut Aller en bas
reop





Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:54

litvak a écrit:
Trois suicides au cyanure dans leur ville en moins de deux heures (dont Kevo2 ) !

:O vive liezon! :D
Revenir en haut Aller en bas
Motsana
Admin
Motsana



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:25

litvak a écrit:
Citation :
c'est qu'on a de vrai actifs, pas des gens qui restent en fantome pendant deux jours et qui meurent, et puis on a pas pour objectifs de faire une ville légendaire, moi perso si je fait ça c'est plus pour la rencontre avec de nouvelles têtes et pour pouvoir parler sur le forum
Et c'est pour ça que je participe parfois à des métas.

Ouai ça se tient, mais ça doit être un type bizarre de méta coa alors... en tout cas pas du genre ville-légendaire-jme-plaint-à-tout-va. Quoi qu'il en soit les méta coa j'aime pas ça, ça rend le jeu trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Psychomantisgg
Admin
Psychomantisgg



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:43

Bon comme promit je vais faire un petit tour de mon point de vue sur le sujet.


Bon tout d'abord dans mon esprit les métacoa sont hors des règles du jeu. En effet il faut savoir que les admins on demander ce que c'était qu'une métacoa durant la Beta V2, donc on peut pas dire qu'ils avait prévus ça dans leurs équilibrage.
Après ce qui me dérange dans ce principe c'est que à cause de ça Hordes est entrer dans un cercle infernal qui ne sera stopper qui si une V3 vas dans se sens.En effet les métacoa sont pour la partie visible de l'iceberg super-organisés et font des gros score se qui fait que beaucoup de joueurs pense que c'est possible et chaque ville devient une course au points plutôt qu'une aventure social. Et quand les joueurs qui veulent faire du score en on ras le bol des lambda et de leur lot de boulets ect, et bien ils partent en méta et donc obligatoirement ça baisse le niveau des lambda qui perdent encore du monde.......

Après je comprend aussi les gens qui en font partie car il faut avouer que enchainer les villes 5 jours avec une ambiance de merde et ou les seuls actifs sont des pourriseurs, ça devient vite découragent. Et c'est aussi pour ça que j'essaierais certainement d'intégrer une metacoa le temps d'une ville ou deux, pour voir ce que sa donne.

Même si pour moi hordes est avant tout une aventure social car il faut savoir faire avec le caractère de chacun afin que l'ambiance reste bonne, et ce n'est pas si évident lorsque les personnes ne se connaissent pas. Seul les villes lambda peuvent donner cette ambiance parano qui fait que hordes est si prenant.
Un autre avantage des lambda c'est que chaque partie est une aventure unique avec c'est variables. Puisque hordes c'est ça aussi faire une ville avec un grand nombre de variables comme l'eau, les bâtiments, la position de la ville est la plus importante les citoyens! Si vous commencer à en enlever une le jeu perd une grande partie de son intérêt et sa beauté.

Au final je sait que on généralise en disant que les méta sont despotiques et que les joueurs sont des robots, car certaines sont très ouvertes est sympathiques.

Donc voilà comme vous pouvez le voir je n'ait rien contre les joueurs de méta (quoique les calim "on as pas réussi à faire plus de 40 jours, car les méchants admins on corrigé un bug dont on profité volontairement" m'ont bien fait rire tellement c'était pathétique). Mais c'est le principe même des métacoa que je considère comme totalement hors jeu.


Edit: Pour Da Great Jump, je trouve le principe intéressant car cela permet de garantir une certaine activité en ville sans pour autant enlever la parano. Bon j'ai loupé celui-là car je penser pas que c'était à 13h, et en plus j'ai préférait jumper dans la ville de liezon et des liezondaires (oui je suis un peu maso mais au moins y'a de l'ambiance).
Revenir en haut Aller en bas
Psychomantisgg
Admin
Psychomantisgg



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:05

Ben quoi?
Mon post arrive après la bataille?
Personne ne réagie?
Ben merde alors si mon avis ne vous fait pas réagir plus que ça je vais plus me casser le cul à faire des pavés comme celui-là calim
Revenir en haut Aller en bas
Jo Tarkad
Admin
Jo Tarkad



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:27

Bah moi mon avis rejoint le tien dans certains aspects, notamment sur le fait que les métas sont contre-natures et qu'elles rendent le jeu trop prévisible.

Genre les évolutions, elles sont sensées apportés de la diversité, mais les 15 premiers jours ce sont quasi toujours les mêmes évolutions qui s'imposent d'office dans les villes de méta.

J'ai vu ça depuis le début de la V2, mes villes qui dépassent les 18-20jours ont toutes fait Scrutateur-Muraille évolutive-Fixation de défense sans dérogation.

Et mes villes moins évolués (et souvent bien plus marrante et prenante au passage) ont étés plus désordonnées, avec des pompes, des ateliers, des grands fossés qui viennent se mettre en début de ville.

Personnellement, je trouve bien plus gratifiant de survivre 10 jours avec des inconnus que de survivre 25 jours avec la moitié de la ville en méta.
Revenir en haut Aller en bas
Motsana
Admin
Motsana



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:23

Voilà, mon avis rejoint le votre avec un peu plus d'extrémisme.
Revenir en haut Aller en bas
donfeuxvideo
Admin
donfeuxvideo



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:03

Les métas, ça me donne une vision de "codes" dans les jeux vidéos.
Ben oui, c'est comme si tu entrais un code pour te retrouver dans une bonne ville avec des personnes que tu connais... calim
Donc dans une certaine logique à la moi :
-Les codes permettent de jouer plus facilement, mais sa ne donne pas le gout du jeux
-Les métas sont comme des codes
-Donc Les métas permettent de jouer plus facilement, mais sa ne donne pas le gout du jeux.

CQFD. calim
Revenir en haut Aller en bas
reop





Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:36

CQFPD

lay caudes c le byen
Revenir en haut Aller en bas
Talfos

Talfos



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:46

CQFPD: Ce Qu'il Fallait Putain de Démontrer? calim
Revenir en haut Aller en bas
reop





Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:25

*Celui(le) Qui Fait la Putain pour Démontrer... plutôt non?

nan c'est ce qu'il fallait pas démontrer CQFPD
Revenir en haut Aller en bas
skeup

skeup



Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:40

perso j'ai joué avec une métacoa(vous pouvez voir mon pseudo "keupon042" et vous verrez) et ce fut plaisant de jouer avec des personnes que l'on connait. je pense que le mieux ce serait de séparer ceux qui veulent jouer en groupe de ceux qui veulent être tout seul mais bon ce serait trop demander à ceux qui ont fait hordes qui est déjà un très bon ;)

je crois que d'ailleurs rien que le fait d'en parler je vais me remettre un peu plus dessus=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des métacoa?   Que pensez-vous des métacoa? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des métacoa?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Division H :: Division H - Général :: Hordes-
Sauter vers: